Accès Rapide :

Permettez moi de me présenter : Sébastien LEON (alias Seb), et voici mon e-mail :

(que vous devez recopier à la main dans votre client de messagerie)



Ma formation initiale est celle de Géochimiste-Océanographe (l'image du gars bonnet rouge, bottes jaunes, sur un gros bateau dans une mer déchainée avec quelques tubes à essai dans la main)(seconde version, nettement plus proche de la réalité : analyse de carottage du Pacifique Sud en labo pour trouver la progression en Alcanes Polycycliques Insaturés liés à l'industrialisation des derniers siècles) (Cf CV Géochimiste)

En parallèle, j'ai concouru il y a 9 ans, au diplôme de moniteur sportif (BEES 1°) et j'ai occupé 5 saisons le poste de directeur de l'école de plongée de la station de StaReSO en Corse à Calvi (Station de Recherche Sous-Marine et Océanographique). J'organisais donc environ 4000 plongées avec une équipe d'une dizaine de moniteurs dans en cet endroit agréable et reculé où les plongées sont très belles. (Cf. CV Plongeur)

Parce que cela est depuis longtemps une passion, j'ai obtenu par la suite une licence puis une maîtrise d'informatique (spécialités : [architecture matérielle : création de processeur] et [noyau UNIX]). Développant il y a dix ans en assembleur sur des machines comme l'AMSTRAD avec le Z80 (doux processeur), je me suis peu à peu spécialisé en traitements graphiques, optimisation de code (avec débrayage en langage machine) et dernièrement en développement Client/Serveur avec le très agréable RAD Delphi de Borland/Inprise. C'est d'ailleurs sous l'environnement Delphi que les projets Free DIBUltra et DRYSIM se développent. (Cf. CV Informaticien)

Il y a 4 ans, quelques personnes et moi avont lancé un projet pour éditer un CD-ROM d'information sur les Jeux de Rôle en France. C'est un sujet délicat et souvent très mal traité par les médias. Ce projet est temporairement suspendu (mais vous pouvez me contacter pour toute remarque). En fin 98, le ministère de la Jeunesse & Sport me déclare lauréat de la bourse "Defi Jeune". Je suis chef de projet et responsable de programmation.

On comprendra aussi que je suis un vieux "rôliste", et lorsque j'en ai le temps, il m'arrive donc de faire quelques demonstrations et initiations lors de salons (ex : salons du Jeu). Je suis par ailleurs assez lié avec le fanzine " Présence du futur", issu du monde SF des éditions DENOEL, pour lequel j'écris quelquefois des critiques littéraires.


Retour.