Seb Site

Pour me contacter :

Infos Plongée (Club de plongée de Fougères)

Formations théoriques Niveau 1 & 2:

Afin de mieux comprendre les différents aspects pratiques de la plongée scaphandre, je vous invite à parcourir les cours théoriques N1 et N2 :

Les stages Apnée Corse 2016 :

Organisés avec Remy Dubern, champion de France 2013, 2015 (CWT, CNF) et Champion du monde CMAS 2015 CNF :
détails des stages. Dépèchez vous de vous inscrire :-)

Photos et vidéos de la soirée Découverte 2011 pour les enfants du Club de plongée de Fougères

Les photos sont ici !
Et les vidéos sont là: vidéo 1, vidéo 2, vidéo 3
(Je vous recommande d'utiliser Chrome, Firefox, Opera... comme navigateur. Internet Explorer ne supportant pas ce format vidéo)


Infos Plongée (RSSM)

N'etant plus present sur Rennes, je n'anime plus les cours de plongee au RSSM. Merci de prendre contact avec le responsable plongee du RSSM pour toute information complementaire.

Formations théoriques Niveau 1 & 2:

Afin de mieux comprendre les différents aspects pratiques de la plongée scaphandre, je vous invite à parcourir les cours théoriques N1 et N2 :
Inutile de vous recommander de connaître parfaitement les cours N1 avant de vous attaquer à ceux du niveau 2 ;-). Il n'y a/aura pas de déclinaison au format Word/Excel. Utilisez OpenOffice à la place ou utilisez les PDF. (d'ailleurs, pendant qu'on y est, si vous utilisez Internet Explorer, je vous invite aussi à en changer pour un vrai navigateur beaucoup efficace, sécurisé et open-source : mozilla-firefox)

Formations pratiques Niveau 1 & 2 :

De manière générale, pour toute sortie mer, il vous est demandé d'apporter : votre licence FFESSM + votre certif médical + votre carte de niveau sur place. Et pour les autonomes, il faut, en plus, un détendeur octopus, un jeu de table par palanquée, une montre et un profondimètre (obligatoire).

Pour les sorties mer, les encadrants s'occupent des bouteilles+(détendeur+stab pour ceux qui n'en ont pas) mais une aide pour transporter quelques uns des 13 blocs est toujours bienvenue ;-). Vous devez apporter PMT + une combinaison (adéquate : il ne fait jamais très chaud - la souris et les gants sont recommandés) et une ceinture avec le nombre adéquat de plombs. Prévoyez quelques affaires chaudes (serviettes, peignoir de bain...). On se change du bord dans un confort plutôt... spartiate ;-). Pour le midi, emmenez un casse-croute mais, au pire, on peut dévaliser la boulangerie du coin...

A bientôt.

Sébastien