Pour le néophyte en la matière, je suggère l'article suivant, rédigé à l'attention d'un journal marocain grand public et accessible donc à n'importe qui : "Découverte d'une activité : la plongée"


La STARESO (STAtion de REcherches SOus-marine & Océanographique) est un lieu magique que j'aime beaucoup. Cela fait maintenant 5 saisons où je suis fidèle au poste à l'enseignement et à l'organisation des plongées...
Que vous soyez un client de la Stareso ou un "travailleur" de la station, ces quelques images vont vous rappeler de bon souvenirs ! Ou au moins vous rafraichir quelque peu la mémoire...
Pour le débutant, ou le néophyte intéressé, le cours du niveau 1 dispensé à l'école de plongée de Stareso éclaircira peut-être quelques points techniques. Le plongeur plus expérimenté ou le moniteur en quête de devoirs pourra parcourir des annales d'examens niveau 2 données à Stareso et ailleurs.

Pour les moniteurs et les plongeurs en formation niveau 4, je vous invite à vous rendre à la rubrique DRYSIM. Ce logiciel libre (sous licence GNU) permet de simuler des plongées dans un but pédagogique et de comprendre plus facilement les modèles mathématiques à la base de nos tables de plongées.


Retour.